top of page
Texture d'écailles de poisson

Conseils d'entretien

Pour que vos bijoux artisanaux conservent leur éclat, il est essentiel d'en prendre soin. Le contact avec l'eau, les produits chimiques comme les parfums, crèmes ou produits ménagers, et même la transpiration, peut accélérer leur ternissement. Pour l'entretien quotidien, il est conseillé de les essuyer délicatement avec un chiffon doux après chaque usage. Rangez-les ensuite dans un endroit sec, à l'abri de l'air et de la lumière, idéalement dans un pochon en tissu ou une boîte à bijoux hermétique pour éviter l'oxydation. Si vos bijoux en argent ont noirci, vous pouvez les nettoyer avec une solution douce de bicarbonate de soude et d'eau tiède, puis les rincer et les sécher soigneusement. Un polissage régulier avec le chiffon de bijoutier fourni et spécialement conçu aidera également à maintenir leur brillance.

Pour vos bijoux an plaqué or, après chaque utilisation, essuyez délicatement vos bijoux avec un chiffon doux et sec pour retirer l'excès de sébum et les traces de produits. Lorsque vous ne les portez pas, rangez-les dans un écrin ou un pochon individuel pour les protéger des rayures et de l'humidité. Pour un nettoyage plus en profondeur, utilisez de l'eau tiède savonneuse et frottez doucement avec une brosse à poils souples, puis rincez et séchez immédiatement.

Garantie

Pour toute commande d’un bijou sur notre site, vous bénéficiez de la garantie légale des vices cachés fixée par le Code de la consommation et le Code civil :

La garantie légale de conformité (articles L.217-4 à L.217-14 du code de la consommation) : le professionnel vendeur doit livrer un bien conforme au contrat. Les défauts de conformité d'un bijou neuf qui apparaissent dans un délai de 24 mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve du contraire.

La garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 à 1649 du code civil) : le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés du bijou vendu qui le rendrait impropre à l'usage ou qui en diminuerait l'usage. Cette garantie couvre tout achat d'un produit neuf ou d'occasion durant 2 ans.

Si un tel problème arrivait, nous vous demanderons de nous retourner le bijou.

A réception, une expertise préalable de votre bijou aura lieu pour identifier la provenance du défaut. Si celle-ci confirme qu'il s'agit d'un défaut ou vice caché, nous prendrons en charge la réparation ainsi que le renvoi de votre bijou. Nous nous engageons à réparer gratuitement votre bijou en cas de vice ou défaut caché, si la réparation du bijou est possible.

Si un incident survenait sur votre bijou (chute, éraflure, accrochage, écrasement...), nous préférons que vous nous préveniez en toute bonne foi et nous serons heureux de trouver le meilleur arrangement possible pour remettre en état votre bijou. 

La réparation ou la remise en état de votre bijou

Dans le cas où votre bijou nécessite une réparation ou une remise en état qui n'est pas due à un vice ou défaut caché (un choc, une éraflure, une remise à taille...), celle-ci, si elle est possible, sera facturée selon un devis établi par notre atelier.

Pour faire réparer votre bijou, même plusieurs années après votre achat, il vous suffit de nous contacter et nous vous indiquerons la marche à suivre pour nous faire parvenir le bijou. Dès sa réception, nous réaliserons un devis pour établir le montant des réparations. Si vous validez ce devis, nous réparerons donc votre bijou et il vous sera renvoyé dans les meilleurs délais.

RESTEZ CONNECTÉ·E

  • Facebook
  • Instagram

© Créé avec Wix.com

bottom of page